Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

galerie de reportages photos sur mes coups de coeur

Edition 2010

                                                       bugattifestival1009101 001

 

 

 

Après la commémoration du Centenaire de la Marque en 2009 avec un plateau de particpants et de spectateurs records, cette année encore tous ont répondu présent.

Félicitations à tous et aux organisateurs EBA ainsi qu' à la ville de Molsheim qui ont su relever le défi.

La cité de l' automobile de Mulhouse - musée national Collection Schlumpf -  y a participé directement avec la mise à disposition pour l' exposition de la Bugatti Type 50B/59 4,7 litres Monoplace 1939 (moteur 50B, chassis 59).

En septembre 1945, cette voiture a marqué la dernière victoire en course d' une Bugatti d' usine en Grand Prix lors de la Coupe des Prisonniers à Paris au Bois de Boulogne et piloté par Jean-Pierre Wimille.

 

1 er jour  - PHOTOS

. accueil des participants à l' hôtel de la Monnaie à Molsheim,

. présentation officielle de la Bugatti Type 50B / 59,

. remise de commémorations à trois anciens des usines Bugatti avec le verre de l' amitié du vignoble Klingenfus,

. visite du musée du pain d' épices Fortwenger à Gertwiller,

. visite du domaine Bachert à Barr avec description des travaux de la vigne - visite des caves et dégustations,

. visite du musée d' arts décoratifs de la Folie Marco à Barr,

. dîner des retrouvailles au caveau de la Folie Marco à Barr.

 

2 ème jour - PHOTOS 

. rassemblement à l' hôtel de la Monnaie à Molsheim,

. départ pour une promenade à travers le vignoble alsacien,

. pause café à l' auberge Spitzemberg à la Petite Fosse,

. suite de la promenade en direction de Gérardmer,

. déjeuner à l' hôtel restaurant Beau Rivage - en face du lac - à Gérardmer,

. retour vers la place de la Metzig à Molsheim,

. défilé de voitures pour le trophée Fondation Bugatti présidé par Laurent FURST - maire de Molsheim - et présenté par Paul Kestler - président d' honneur des Enthousiastes Bugatti Alsace,

. dîner officiel à l' hôtel de la Monnaie.

 

3 ème jour - PHOTOS 

. petit déjeuner offert par la ville de Molsheim à l' hôtel de la Monnaie,

. cérémonie auprès des sépultures de la famille Bugatti au cimetière de Dorlisheim en présence de Mrs Laurent FURST - maire de Molsheim -, Gilbert ROTH - maire de Dorlisheim - et de M. SCHULEMANN - nouveau directeur de Bugatti SAS et des membres Enthousiastes Bugatti Alsace et nombreux passionnés,

. réception par M. FURST - maire de Molsheim avec palmarès du Trophée à l' hôtel de la Monnaie,

. brunch de clôture.

 

Cerise sur le gâteau grâce à ce génial collectionneur de Bugatti qui m' a permis de prendre des photos de son musée VIVANT en état de marche. Un très grand moment  et un TRES GRAND MERCI !!!

Un seul regret car il n' a pas voulu me donner ses coordonnées ni me faire un cadeau ... 

 

Un remerciement spécial également à Paul Kestler, Michel Weber, Mathieu Joessel, Christian Feidt ainsi qu' à tous ceux qui se reconnaîtront qui m' ont marqué tant de moments de sympathie et bien sur d' enthousiasme.

 

Un site incontournable pour les fans de Bugatti Veyron avec Florent.

 

A Molsheim :

. l' hôtel Bugatti dans un décor intérieur tout Bugatti et sa Royale en mur peint extérieur,

. le viticulteur Klingenfus et sa cuvée PUR SANG ainsi que de nombreuses cuvées du Festival et étiquettes.

 

A Obernai, 20 rue du Marché, ne pas manquer le 55 , restaurant, bar, lounge et décor tout Bugatti et la Halle aux Blés !!!

 

Ce n' est qu' au revoir ..... alors RDV au prochain Festival !!!

 

D' autres éditions du Festival BUGATTI en PHOTOS

 

VIVE LA MARQUE !!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour, en 2002 j'ai participe au rallye BUGATTI de Molsheim, un souvenir merveilleux ( les Enthousiates ) m'ont accueillie avec ma LIGIER !!!sans permis merci
Répondre
C
Vous faites vraiment de magnifiques photos, j'ai eu la chance de vous rencontrer l'année dernière avec ma femme et mon fils, un moment très agréable, instructif. Cette année nous serons à nouveau présent En espérant vous revoir !
Répondre
P
Bien sur au plaisir de vous revoir.<br /> J' ai publié sur mon blog le programme 2013 qui comprendra beaucoup de voitures puisque les 35 du club SOLO BRESCIA se joindront à celles des EBA. Pour être informé de mes nouvelles photos, n' hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter à partir de mon blog. Inscrivez-vous aux EBA car il n' est pas obligatoire d' avoir une BUGATTI mais seulement enthousiaste à la Marque. A bientôt et d' ici là bonnes vacances !!!
P
<br /> j'ai admiré quelques unes de vos photos elles sont superbes bravo<br /> pour info j'en ai aussi quelques unes dans mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbes photos... comme d'habitude<br /> Et encore merci pour notre rencontre de ce week-end<br /> Florent<br /> <br /> <br />
Répondre

galerie de reportages photos sur mes coups de coeur

Partager ma passion pour la photo avec mes coups de coeur pour le volley et beach volley, tennis, carnavals, voitures de prestige, BUGATTI, avions, chevaux, voyages, croisières et bien d' autres encore ... Bonne visite !!!

Compteur Global

 

Flag Counter

Hébergé par Overblog