Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

galerie de reportages photos sur mes coups de coeur

 

Les gorges du Verdon apparaissent comme les plus impressionnantes gorges d' Europe.

Pour les parcourir, trois possibilités mais complémentaires :

. par la route,

. à pieds,

. en bateau électrique sans permis, pédalo et canoë.

Comme à chacun de mes déplacements touristiques, le Guide du Routard - Provence - fut ma bible.

===> par la route en 1 journée bien remplie :

. à l' aller prendre la Corniche Sublime depuis la D71 à Pont-de-Soleils non loin de Castellane et ainsi jusqu' à Moustiers Sainte Marie.

Juste avant l' entrée de Moustiers, je vous recommande le restaurant La Ferme Sainte Cécile - route des Gorges du Verdon - réservation obligatoire au 04 92 74 64 18 car la cuisine et l' environnement sont incontournables.

Dans Moustiers Sainte Marie, sur la place de l' église le restaurant La Teille Muscate pour sa cuisine, son décor et sa cascade - réservation conseillée au 04 92 74 64 31

. au retour depuis Moustiers Sainte Marie, prendre la Route du Nord jusqu' à Pont-de-Soleils.

===> à pieds :

. le sentier Blanc Martel (ou du TCF) dit "la grande classique",

. les sentiers de découverte du Lézard avec des parcours balisés de 30 mn à 4 heures,

. le sentier des Pêcheurs où il faut compter 3h30,

. le sentier de l' Imbut de 4 à 6h de marche.

Toutes les indications et conseils dans le Guide du Routard - Provence.

 

===> en bateau électrique sans permis, pédalo et canoë.

Sur les conseils du Guide du Routard - Provence, mon choix s' est porté pour une remontée du cours du Verdon en bateau électrique auprès de Verdon Electronautic à Quinson - face au parking du musée de la Préhistoire. Réservation obligatoire 04 92 74 08 37 ouvert du d' avril à fin octobre - parking gratuit.

Compter 5 heures de visite (aller-retour) pour parcourir toutes les gorges du Verdon entre Quinson et Esparron. D' autres formules en durée et embarcations sont proposées.

Les bateaux sont parfaitement sécurisés avec des gilets de sauvetage, une écope pour vider éventuellement l' eau, des rames, un téléphone GSM étanche avec notice d' appels en cas de panne, une batterie de secours, un témoin de vitesse et un de charge de batterie.

 

Après avoir écouté les conseils d' usage d' utilisation et de sécurité, j' embarque sur mon bateau électrique de marque Jeanneau pour un forfait détente de 5 heures soit une distance maxi de 18 à 20 kms aller / retour en direction du lac d' Esparron.

Il faut compter 3h aller / retour pour aller au lac d' Esparron ce qui laisse 2 heures pour le pique nique et la baignade tout au long du parcours. Les heures supplémentaires sont facturées.

En cours de parcours nous verrons ici en cliquant sur PHOTOS :

. la grotte Sainte Maxime (1h aller/retour),

. la grotte murée (1h30 aller/retour),

. la grotte aux chauves souris (2h aller/retour),

. la cabane de l' Incas (2h15 aller/retour),

. la grotte de l' ours (2h30 aller/retour),

. le lac et le village d' Esparron (3h aller/retour).

 

A côté, Yannick Bernier - Canoë kayak découverte - 0492740230 - également des bateaux électriques, propose des visites préhistoriques et autres formules.

Le musée de la Préhistoire des gorges du Verdon à Quinson est incontournable et de plus le plus grand musée de la Préhistoire d' Europe.

Pour sur, j' y retournerai !!!

 

 

Voir les commentaires

 

Edition 2013           

 

                                         

 

Pour voir les diaporamas, cliquer sur les mots PHOTOS en orange puis F12 pour un Plein Ecran.

Organisé par l Automobile Club de Cannes Côte d' Azur sous la présidence de Jean-Claude CASTILLO et présenté par Claude JULIAN , vingt cinq voitures séléctionnées ont déflé sous les yeux d' un jury et d' un public nombreux - square Verdun à Cannes - dans les catégories :

Hors concours

ROSENGART 1931

FIAT 500 Abarth

Trophée Vétérans

2  BUGATTI type 40 de 1928

3 PEUGEOT 201 Coupé de 1929

4  FORD Roadster de 1931

Trophée avant guerre - de 1932 à 1946

5  DELAGE D6/70 Coupé Profiler de 1932

6  PIERCE Arrow Le Baron de 1933

8 DELAHAYE 135 de 1939

9 MG TC Midget Sport de 1946

Trophée après guerre - de 1949 à 1959

10 BENTLEY MK VI Cabriolet Pininfarina de 1949

11 FORD Vedette Coupé de 1952

12 CADILLAC Eldorado de 1953

14 JAGUAR XK1420 de 1954

15 FORD Thunderbird Roadster de 1956

16 CHEVROLET Corvette Cabriolet de 1959

Trophée Années 1961 à 1965

17 PANHARD CD Le Mans de 1961

18 PORSCHE 356 B Cabriolet de 1962

19 BENTLEY S 3 6.2 l de 1963

20 JAGUAR type E de 1964

21 ROLLS ROYCE Silver Cloud III de 1965

22 ALFA ROMEO Sprint Speciale de 1965

Trophée New Classic de 1966 à 1969

23 AUSTIN HEALEY Cabriolet BJ8 de 1966

24 CADILLAC Cabriolet De Ville de 1966

25 PEUGEOT Cabriolet 404 C de 1967

26 EXCALIBUR Cabriolet SS série 1969

 

Tour d' honneur des voitures - PHOTOS

 

Tour d' honneur des voitures et présentation des occupants - PHOTOS

 

Remise des Trophées - PHOTOS

Trophée des Vétérans ..................................3 PEUGEOT 201 Coupé de 1929

Trophée avant guerre de 1932 à 1946......... 8 DELAHAYE 135 de 1939

Trophée après guerre de 1949 à 1959 ...... 12 CADILLAC Eldorado de 1953

Trophée des années 1961 à 1965 ............. 22 ALFA ROMEO Sprint Speciale de 1965

Trophée New Classic de 1966 à 1969 ....... 24 CADILLAC Cabriolet De Ville de 1966

Trophée Restauration .................................   6 PIERCE Arrow Le Baron de 1933

 

Trophée BEST OF SHOW ......................... 10 BENTLEY MK VI Cabriolet Pininfarina de 1949

Les mannequins des voitures 8 - 16 - 20 - 24 ont été habillé par les ateliers de haute couture EVA KIBA à Cannes.

Félicitations à l' Automobile Club Cannes Côte d' Azur pour la parfaite organisation de cette manifestation ainsi qu' aux participants pour la qualité du plateau et leur sympathie.

 

****************

Edition 2012

 

                                         concours---l--gance-2012-A4-all--g--e.jpg

 

Cliquer sur l' affiche pour voir les photos et  F11 du clavier pour un Plein Ecran..

 

Palmarès

Catégorie Voiture       n°     avant 1940                             n°    après 1940

 

. Série                        1       Rosengart                              16     Hotchkiss Anjou

. Sport                        6      Hotchkiss 617 cabriolet           6      CD Panhard Le Mans

. GT                            10    Packard Roadster                   24    Jaguar D

.  Prestige                   9     Delage D8                                32    Auburn

.  Restauration            5     Hotchkiss Berline                     15    Citroën Traction

. Présentation             4    Lancia Belna                              34    Delorean DMC 12

. Coupe du Maire        2   Ford A

. Prix du Président Automobile Club   11   Pierce Arrow Le Baron

.  Best in Show           18   Bentley MK6

.  Prix spécial              14   MG TC        

Félicitations à l' Automobile Club Cannes Côte d' Azur pour la parfaite organisation de cette manifestation ainsi qu' aux participants pour la qualité du plateau et leur sympathie.

*****************

   Edition 2011

                                             cannesconcourseleganceauto19062011-000.JPG

 

Pour voir les photos en diaporama, cliquer sur l' affiche puis F11 pour un plein écran.

Cette édition est dédiée à Emmanuel BELLINI

 

C'était un peintre cannois de très grand renom. Architecte, caricaturiste de presse, peintre,dessinateur, aquarelliste, il adorait aussi faire des affiches. Pendant plus de trente années après guerre, la plupart des très grandes manifestations cannoises ont été illustrées par cet artiste de génie.
Il faisait aussi partie de l'Automobile Club pour qui il avait, entre autres affiches, fait celle de son Rallye Soleil de 1955.
Emmanuel Bellini s'est éteint il y 20 ans. Pour commémorer cet anniversaire, avec la bénédiction enthousiaste de son exécuteur testamentaire sa fille Lucette, l'Automobile Club a repris cette affiche, réalisée il y a plus d'un demi siècle, pour en faire celle de son Concours d'élégance du dimanche 19 juin 2011.
L'ancienne n'existait plus qu'à deux exemplaires. La nouvelle devient d'entrée un collector.
Ce Concours d'élégance, Emmanuel Bellini l'aurait aimé parce qu'il va être dans le droit fil de la tradition cannoise : 40 voitures d'exception dont au moins un tiers auront été construites avant 1940. Toutes, bien sûr, devront être en "état concours" mais restaurée comme à l'origine.
Et puis il y aura les différents shows. Emmanuel Bellini aimait la fête. Il voulait que tous les Concours d'élégance en soient une. Cela imposait d'abord le beauté des voitures et des tenues des concurrents mais aussi que l'ensemble du défilé soit un immense show.
Sa volonté et la tradition vont donc être respectées ce dimanche 19 juin de 17 h à 20 h sur la Croisette, square Verdun-Bijou plage, à Cannes.
Tous les concurrents ont accepté avec joie de créer chacun un spectale. Il sera présenté devant le jury en hommage à celui à qui Cannes et le monde de la peinture doivent tant.
Associé une nouvelle fois à l'Automobile Club, Emmanuel Bellini continue à vivre.

Jacques Maleyran

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

. accueil et exposition des véhicules à partir de 14 heures,

. défilé des véhicules à partir de 15h30 sur la Croisette,

. concours d' élégance de 17h à 19h

. les participants et voitures

 

Un grand merci à tous ceux qui m' ont témoigné leur sympathie durant cette manifestation.

*****************

  Edition 2010

 

                                              cannesconcourseleganceauto2010-000.JPG

 

 

Ce samedi s' est déroulé le tradionnel concours d' élégance automobile en costumes

d' époque et cela sur le parvis du Palais des Festivals à Cannes.

 

Première partie avec l' exposition des véhicules, puis un défilé sur la Croisette et enfin le Concours dans plusieurs catégories/résultats :

 

. avant-guerre ===> Rolls Royce 20-25 cabriolet de 1933 signée Gurney Nutting,

. populaires ====> Renault Floride R 1092 de 1961,

. sportives =====> MG B cabriolet de 1967,

. GT ==========> Jaguar XK 120 de 1953 ,

. Prestige ======> Mercedes 300 SL de 1950

 

organisé par l' Automobile Club de Cannes Côte d' Azur sous la présidence de Jacques MALEYRAN assisté de son comité Directeur.

 

Le jury était présidé par Bernard Flattet, expert automobile.

 

Félicitations aux participants pour la qualité du plateau ainsi que leur enthousiasme et sympathie avec l' association Passion Western de Fayence en tenue d' époque à retrouver sur le net.

Vidéos des primés avec :

. la Mercedes cabriolet 280 SL

. la DeLorean DMC 12 "Retour vers le futur" ........ - historique

 

Calendrier des manifestations automobiles.

 

 

Voir les commentaires

galerie de reportages photos sur mes coups de coeur

Partager ma passion pour la photo avec mes coups de coeur pour le volley et beach volley, tennis, carnavals, voitures de prestige, BUGATTI, avions, chevaux, voyages, croisières et bien d' autres encore ... Bonne visite !!!

Compteur Global

 

Flag Counter

Hébergé par Overblog