Inventeur du bijou moderne et maître verrier, René LALIQUE (1860 - 1945) en 1921 s' installe en Alsace dans le village de Wingen-sur-Moder.
PHOTOS de 2011 du Musée Lalique qui rend hommage au maître depuis le 2 juillet 2011 et s' ouvre sur un univers rare entre Art nouveau et Art Déco avec des dessins, bijoux, oeuvres en verre et en cristal. Il est situé sur l' ancien site verrier du Hochberg.
La création contemporaine sera également présentée et les savoir-faire valorisés au travers des hommes et des femmes qui les perpétuent.
LALIQUE = Génie du verre et Magie du cristal
INCONTOURNABLE !!!
Toutes les pièces présentant un défaut (même minime) sont détruites : il n’est pas possible d’acheter la moindre pièce en « deuxième choix ». Il n’y a pas de magasins d’usine.. A quelques kms de là, aux cristalleries St-Louis (à Saint-Louis-les-Bitche, en Moselle), il est possible d’acheter des fins de séries, des pièces de deuxième choix.
Tout aussi incontournable et non loin de là, le Lido alsacien digne des plus grands à Kirrwiller (67) entre Strasbourg et Saverne, c' est le ROYAL PALACE avec une revue et des dîners spectacles dansants. Le TOP !!!