Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

galerie de reportages photos sur mes coups de coeur

 

                           calviescapade2208100-000.jpg

 

Bienvenue pour cinq jours en Corse - aller vers le Sud et retour vers l' Ouest !!!

La Corse méritait mieux et plus de ma part mais j' avais fait le choix de la découverte avec de nombreux paysages et kilomètres au détriement de plus de photos. J' y retournerai !!!

 

1 er jour ===> photos

. embarquement à Toulon à 6h30 avec Corsica Ferries à bord du Mega Express 4 avec ma voiture pour arriver à 14h15 pour Ajaccio,

. logement pour une nuit à l' hôtel Mercure - cours Napoléon - à côté de la gare maritime et à 20 mn du centre ville, que je recommande pour une formule Privilège avec un parking fermé payant,

. Ajaccio ville de Napoléon et de Tino Rossi, ... avec la vieille ville, les îles Sanguinaires,

la tour de la Parata, son marché le matin, ...

. pour vous restaurer ne pas manquer de vous arrêter mais avec réservation préalable chez :

U Pampasgiolu - 15, rue de la Porta où l' on vient surtout pour la planche de dégustation sur laquelle sont servis tous les plats qui constituent un menu très copieux soit typique corse ou bien de la mer.

également le restaurant 20123, à côté du précédent, 2 rue du Roi de Rome - auparavant situé à Pila Canale (CP 20123) dans l' arrière pays d' Ajaccio - avec un décor de village corse. Tout y est corse de la cuisine aux chanteurs ....

 

2 ème jour ===> photos

Depuis Ajaccio en route directe pour Propriano, Sartène, Bonifacio, Porto Vecchio et enfin Pinarellu,

. logement  climatisé dans la résidence privative Les Jardins de Sainte Lucie au lieu-dit Caramontino proche de Sainte Lucie / Pinarellu et Porto Vecchio offrant tout confort, deux piscines et court de tennis, .... parking privé.

Les restaurants ne manquent pas le long de la plage de Pinarellu mais pas facile de trouver une place pour garer sa voiture

 

3 ème jour ===> photos

Sur Bonifacio, sa Ville Basse avec son port, son cimetière marin, son excursion en mer incontournable vers les falaises, calanques, grottes marines, plages, les îles Lavezzi et Cavallo ...

En saison à partir de mai, pas facile d' entrer dans la ville après 9h avec de gros embouteillages jusqu' à 3 kms soit une heure et de trouver une place car ici c' est un sport tous les parkings sont payants et chers.

Ici les restaurants ne manquent pas principalement le long du port sinon retrouver les petits commerces dans la Ville Haute (ne cherchez pas à y monter en voiture), son corailleur, ...... mais là il faudra grimper car cela se mérite.

Le restaurant The Kissing Pigs - le long du port - réservation obligatoire - avec ses assiettes incontournables dont charcuterie, fromage, .... demander une table en terrasse à l' étage.

 

4 ème jour ===> photos

Aujourd' hui dure journée en virages depuis Porto Vecchio à la rencontre de la montagne de l' Alta Rocca avec  l' Ospédale et son lac artificiel - canyon - cascade, Zonza, Caldane et ses bains, Sainte Lucie, Zoza et sa piscine naturelle, Levie et le site archéologique de Capula, le massif - aiguilles et col de Bavella, Solenzara et retour à Pinarellu.

A mon goût, le plus beau parcours va de Quenza à Levie.

Tout le long de très nombreux parcours de randonnées pédestres, de canyons avec possibilités de faire du canyoning,

Dans les méandres des routes, pensez à rentrer vos rétroviseurs sinon .........

Le restaurant Le Santa Lucia sur la place du Monument aux Morts à Sainte Lucie de Tallano vaut largement un arrêt ...

 

5 ème jour ===> photos

Depuis Pinarellu retour vers Ajaccio, Pila Canale et sa procession pour la Saint Pancrace, la calanche de Piana, Porto, Galéria, Calvi et à 22h embarquement à L' Ile Rousse  sur Corsica Ferries à bord du Mega Express 2 avec cabine pour arriver à 7h à Nice (à l' heure malgré la houle).

A Porto, mon grand tour de 3h15 en bateau remontant depuis les Calanche de Piana jusqu' à la réserve marine de Scandola - sans arrêt à Girolata - a été annulé du fait d' une forte houle. Quelle déception !!!

En attendant l' embarquement sur le port de l' Ile Rousse au départ des ferries, la Brasserie du Port pour une bonne cusine avec brochette de poissons, .... sans oublier les desserts.

 

Un grand MERCI au Guide du Routard "incontournable"  .... CORSE !!!

Félicitations au personnel de Corsica Ferries pour la rapidité et efficacité dans les manoeuvres du bateau, des voitures,  .... ainsi que leur amabilité.

En cours de navigation, l' offre de quelques cabines "soldées" à ne pas manquer.

 

Quelques vues en 360 ° avec rotation de différents ports corses et à partir d' un drône

 

Egalement Calvi lors d' une précédente escapade avec la SNCM et son navire rapide

NGV Liamone mais depuis ce navire rapide et formule ont été malheureusement supprimés.

 

INCONTOURNABLE !!!

 

 

Published by blue-dream-06 - - tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

NEE 13/06/2013 21:15

SUPERBES PHOTOS
PIERRE C'EST GENIAL

Hébergé par Overblog