Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

galerie de reportages photos sur mes coups de coeur

 

Le château de Berne et Jean-Pierre CORNU - expert international de voitures de collection - organisent ce concours d' élégance automobile au château de Berne à Lorgues (F-83) le dimanche 19/05/2019.

 

La journée ===> PHOTOS

. 10h00/11h00 accueil des participants au château et mise en place des voitures,,

. 12h30 déjeuner au château dans la salle Bacchus pour les participants,

. 14h30 examen des voitures par le jury,

.15h30 début du concours avec défilé dans le parc et remise des prix,

. 17h00 fin du concours.

*

Pour inscription / renseignements, contactez Jean-Pierre CORNU au 0608537564

*

Les participants par catégorie / classement :

Catégorie VINTAGE

N° 01 LEON BOLLEE TORPEDO 1901

N° 02 CLEMENT BAYARD AC4C TORPEDO 1910

N° 03 RENAULT TORPEDO BALLON CAR 1912

N°  04 SALMSON GRAND SPORT SKIFF LABOURDETTE 1924 *** 1er PRIX ***

N° 05 BUGATTI TYPE 37 A COURSE 1927 ex TARGA FLORIO 1927 *** 2 ème PRIX ***

N° 06 FORD A STATION WAGON WOODY 1929

N° 07 ROLLS ROYCE PHANTOM II SEDANCA DE VILLE HOOPER 1930 ex VOITURE SALON MILAN 1930

N° 08 JAGUAR DIXON SPECIAL 1936 COURSE *** 3 ème PRIX ***

N° 09 BUGATTI 57 G COURSE 1937 ex 24 HEURES DU MANS 1937

N° 10  PACKARD CABRIOLET 1938 remplacée par FORD MUSTANG 1964

 

Catégorie POST VINTAGE

n° 11 MG TC ROADSTER 1946 remplacée par MORRIS MINOR TRAVELLER 1969

N° 12 DELAHAYE 135 COUPE VAN VOOREN 1947 *** 3 ème PRIX ***

N° 14 JAGUAR MK IV 1500 BERLINE 1948

N° 15 SALMSON S4 61 BERLINE 1950

N° 17 CITROEN 11 B FAMILIALE 1954

N° 18 JAGUAR XK 120 CABRIOLET 1954

N° 19 AC ACECA COUPE 1956 ex VOITURE DU SALON DE DETROIT 1956 *** 1 er PRIX ***

N° 20 ALFA ROMEO 2000 CABRIOLET TOURING 1958 *** 2 ème PRIX ***

N° 22 FACEL VEGA FACELLIA F2 COUPE 1961 remplacée par ALPINE RENAULT BERLINETTE

N° 23 TRIUMPH TR3 B ROADSTER 1962

 

Catégorie CLASSIC

N° 24 ROLLS ROYCE SILVER CLOUD BERLINE 1963 *** 2 ème PRIX *** 

N° 25 CHEVROLET CORVETTE STING RAY COUPE 1964 *** 1 er PRIX ***

N° 26 AUSTIN HEALEY 3000 MK III CABRIOLET 1964

N° 27 JAGUAR 3.8 L MK II BERLINE 1965

N° 28 FORD MUSTANG 289 CABRIOLET 1965

N° 29 JAGUAR TYPE E COUPE 1966

N° 30 JAGUAR TYPE E 4.2 L CABRIOLET 1966

N° 31 FORD MUSTANG COUPE 1967

N° 32 MERCEDES 250 SL CABRIOLET PAGODE 1967

N° 33 OLDSMOBILE  DELTA 88 ROYAL CABRIOLET 1973

N° 34 FORD MUSTANG MACH 1 CABRIOLET 1973

N° 35 ALPINE A110 BERLINETTE 1800 GROUPE 4 1973 ex RALLYE MONTE CARLO 1973

N° 36 DE TOMASO PANTERA COUPE 1973

N° 37 DE LOREAN DMC BERLINETTE 1981 *** 3 ème PRIX ***

 

PRIX BEST OF SHOW

N° 35 ALPINE A110 BERLINETTE 1800 GROUPE 4 1973 ex 3 ème RALLYE MONTE CARLO 1973 

Pilote Jean-Pierre NICOLAS et 2 ème RALLYE TAP PORTUGAL 1973 Pilote J-P NICOLAS

*

JURY

Présentation et Président du Jury

. Jean-Pierre CORNU

Expert historien international voitures de collection,

Membres du Jury

. Françoise CONCONI

Coéquipière de Michèle Mouton sur Porsche, Fiat Abarth 131 puis Lancia Stratos, elle remporte le rallye d'Espagne puis le Tour de France Automobile et le rallye Lyon-Charbonnières. Sacrée cinq fois championne de France et quatre fois championne d'Europe des rallyes, Françoise a ensuite commenté durant quatre ans la Formule 1 pour TMC. Elle gère depuis les relations de presse de nombreuses manifestations automobiles telles que les 24 Heures du Mans ou les 24 Heures de Chamonix, et celles de Nissan ou Peugeot. Journaliste elle écrit pour le journal Rétro Course. Elle participa au raid Paris-Pékin en 2015 au volant d'une Citroen DS.

. Lucille GARCON

Présidente du Club CCCC

. Jean-Pierre HUE

Restaurateur mécanicien de voitures de collection

. Teddy PILETTE

Théodore PILETTE, dit Teddy PILETTE, pilote automobile belge. Vice Président Fl-Grand Prix Drivers II est le petit-fils de Théodore PILETTE, qui s'est notamment classé 5 ème des 500 miles d'Indianapolis 1913 et le fils d'André PILETTE, pilote entre 1951 et 1964.

Teddy PILETTE débute sa carrière en sport mécanique II se fait remarquer par Jim Russell et intègre son école de pilotage. Cette expérience lui permettra de jouer dans les films Grand Prix et Le Mans. Il s'engage ensuite en Formule Junior et signe avec l'écurie Abarth Corse en Voitures de Sport où, en 1963, II remporte avec Hans Herrmann les 500 kms du Nùrburgring.

En 1965, il remporte le championnat belge de voitures de sport.

En 1967, PILETTE signe avec l'écurie belge Racing Team VOS pour laquelle il gagne, deux Grands Prix hors-championnat.

En 1974, après deux Grands Prix hors-championnat avec des Chevron B24 et B28, PILETTE accède enfin à la Formule 1 pour son Grand Prix National. Au volant de la Brabham BT42, il se qualifie à la 27 ème place sur les 31 disponibles, à 4 secondes du poleman Clay Regazzoni.

En 1977, il réapparaît en Formule 1 au volant d'une BRM P207 de l'équipe Stanley BRM, II participe à 4 épreuves (Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Italie) et aux 500 miles d'Indianapolis.

En 1978, il abandonne la FI, mais se console en remportant les 24 Heures de Spa au volant d'une Ford Capri.

Aujourd'hui, Teddy PILETTE continue à piloter des VEC et s'occupe de l'école de pilotage fondée par son père.

***

Félicitations aux organisateurs et aux participants pour cet événement qui a été à la hauteur malgré un temps grisâtre et un public qui ne s' est pas trompé bravant la météo et au final sans pluie !!! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

galerie de reportages photos sur mes coups de coeur

Partager ma passion pour la photo avec mes coups de coeur pour le volley et beach volley, tennis, carnavals, voitures de prestige, BUGATTI, avions, chevaux, voyages, croisières et bien d' autres encore ... Bonne visite !!!

Compteur Global

 

Flag Counter

Hébergé par Overblog